lundi

J'ai laissé mon dressing pour un week end en chocolat !! :)

Coucou à toutes ! qu'il est bon dur de revenir vers son chez soi après 3 jours de rêve... Pour une fois, un petit aparté que je vous fais partager. Un court séjour à Bruges, autrement surnommé "Le petit Paris". Bien que l'accueil des z'habitants soit un bonheur total, nous autres petits français gagnerions bien à y prendre quelques leçons... tant ils ont été tous charmants (ah ces parigos ! y'a pas photo, aucun sens du tourisme !).  Ouais, je vous vois venir les parisiennes... c'est justement parce que je le suis que je peux comparer, na ! D'autres photos suivront, c'est un avant-goût. Et pour les adresses, passez-moi un petit mail, ce sera avec plaisir ;) car oui, j'y retournerai le plus vite possible.

Comme d'hab', on peut clic clic sur la photo pour agrandir ;)

Première nuit dans un hôtel pas comme les autres, surprenant, je vous laisse découvrir...
oui, bon une entrée quoi... hein, rien d'exceptionnel :D
Oui, mais l'entrée de l'hôtel "DE BARGE". Non, pas de barges !
Et bien "DE BARGE" est en fait une péniche entièrement rénovée en hôtel restaurant avec quand même 30 chambres !!! ça vous donne une petite idée de la taille, hein ?
L'accès à l'étage, des nounours, des bouées, des objets marins, de vieilles valises en cuir, une mini brocante sous verre :))
Surprise ! outre la chambre cabine (grande cabine avec grand grand lit !), il y a les bouées de sauvetage ! euh... chéri, c'est pour la déco ? ils ont poussé jusque là ? trop fort ! Non mon cœur... c'est une péniche, un bateau, obligatoire. Oups ! S'il y a un risque de couler, bonjour la nuit zen......... Mais non, un plaisir des yeux et du tout confort, propreté irréprochable, je vais m'y plaire :))
Et hop, une petite virée vers le centre de Bruges, 15 mn à pied, en traversant forêt, ponts et canaux, un autre monde loin du tumulte touristique, zen, zen, zen... c'est çà aussi Bruges !
Début de l'entrée vers la "ville", ses calèches, on quitte progressivement la forêt enchantée...
HUMMMMMM !! Un petit cupcake pour la route ??? oui, mais plus loin, il y a les gaufres, les chocolats, les... Chouette !!!!!!! je vais peut-être prendre un peu de poids !!

Et puis Bruges, dans toute sa splendeur, la foule de touristes s'y presse, les façades des maisons semblent toutes se ressembler mais ont pourtant toutes leur personnalité. Au détour d'une porte, une sculpture, une rampe d'escalier sculptée, des dorures sur les toits, des emblèmes personnels, aucune maison ne se ressemble : chacune d'entre elles raconte leur histoire.
Ah ? Vous étiez là aussi ? Il y avait tellement de monde qu'on ne s'est pas vues !!

Cette foule immense, et pourtant, pas de heurts, pas vraiment de brouhaha, une espèce de sentiment de calme, de respect des autres... c'est ce qui m'aura le plus étonné : tant de monde mais calme ! WOOOH ! ça change de Paris ! Mais peut-être étions-nous tout simplement tous béats devant tant de choses à regarder... C'est sûr, ça coupe la chique quelque part ^ ^
Tiens ! là, va falloir m'expliquer... Tombée là-dessus... un grand chocolatier... un rail de chocolat ??????? ben, faut croire :/
Et puis, seconde nuit, plus loin à Ostende, la station balnéaire.
C'est quoi çà ? des stands, plein de stands en bord de mer avec des vendeurs de petits plats à déguster sur place. Aussi alléchants que mes précédents cupcakes ! Et oui, c'était bon !!!!

Ostende. La mer, la mer, la... bof ! J'ai pas aimé du tout. La ville perd de ses couleurs, de sa "vie", la ville est grise et plutôt sale. Les façades non entretenues, ça se délabre. Heureusement, c'est pour une nuit et le petit bonheur se trouve dans une chambre d'hôte extraordinaire. Au milieu d'une ferme ostréicole. Si, si !! pas d'odeur d'huîtres à l'horizon mais un accueil merveilleux d'une dame qui s'occupe de tout çà. Un petit coin de paradis avec toute la déco marine que j'affectionne. Je  vous parlerai de notre p'tit déj' de malade plus tard en photos qui nous attendait le matin :) Un petit tour des chambres ? J'ai choisi la plus grande, la seconde était tout aussi jolie mais plus petite... "1er arrivé, 1er servi qu'a dit la dame"... alors, à moi la méga chambre !!!
Canapé cuir authentique, lit démesuré (180 ?? pour mon petit 1,60 m ? yes !), parquet en chêne blanchi...
Tête de lit en bois massif de récup' de bateau, lampes assorties, du taupe clair sur les murs, du blanc, ça y est, je reste À L'ANNÉE !!!             Pas possible ? ah, mince !
J'allais oublier ! Outre les chocolats, la bière, les speculoos, et autres gourmandises... Mon seul achat pour moi (j'ai surtout ramené pour les miens !), c'est ce mini nounours tout articulé ! (oui, où que j'aille, c'est compulsif, un mini nounours je ramène :D (grave docteur ?). Mais pas n'importe lequel celui-ci... c'est une fille ! Du coup, Bruges, Brugette,... je l'ai baptisé Brudget ! Je ne sais pas encore si elle restera en porte clefs ou se transformera en broche ou pendentif... Trop mimi !!!!!!!

Allez, j'arrête là. Pour le moment en tous cas. Une autre série de photos dans la semaine !
À bientôt mes girls en chocolat, je reviendra ^ ^ (non pas de faute, c'était pour voir si vous suiviez !)




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Lilou a dit…

Bon bah voilà j veux aussi aller à Bruges avec mon chéri!!!
J aime beaucoup l atmosphère qui se dégage des photos...
Merci pour la découvrez et hâte de voir la suite;p
Kiss

jade a dit…

la suite c'est chocolat !!!!! chaud aussi ;)
dommage, je regrette, je n'ai pas pris assez de photos, pas trop le temps, trop de choses à voir :)
bises lilou !

cupcakes et citronnade a dit…

On est passé devant la même vitrine à cupcakes en plus ;)

VNJ a dit…

ça c'était un petit week-end sympa !
là il est 6 heures du mat , j'irai bien petit'déjeuner à Bruges moi !
Bisous !
PS/ MDR ton mail !!

Mode'n Marie a dit…

Moi aussi j'adore Bruges, mais je n'ai pas vu les cupcakes !!
Va falloir que j'y retourne ; )
Bisous
Marie

jade a dit…

@ Marie, dis-moi quand, j'y veux y retourner aussi :)) j'ai pas l'adresse des cupcakes, mais je me rappelle où c'est !!!! Bisous.

Anonyme a dit…

Coucou Jade :)
Que de jolies couleurs ! Même le ciel s'était fait bleu pour Vous ...
Du romantisme "à la pelle" pour ce week end ;)
Petite Jade de 1,60m (mais, t'es dans la norme !), Bruges est aussi appelée "La petite Venise du Nord" :)
Quant à ton ressenti face à la mer et à la ville d'Ostende (Jacques Brel ne chantait-il pas : "Avec la mer du Nord, comme dernier *terrain vague*, Et de noirs clochers comme mâts de cocagne, Où des diables en pierre etc.") vous auriez du aller au Musée de la Mode :D

Je fonds au soleil, comme le chocolat quand on le (la) chauffe
Big bisou ;)

jade a dit…

"anonyme" : :))) bisous ma Neige au soleil !